Simon Chamberland

"Je suis d'origine luçoise immigrant à Montréal depuis 3 ans mais ma cave à bière reste toujours chez mes parents. Je travaille à Boucherville comme dessinateur industriel chez un fabricant de convoyeurs et de machines automatisées.

Je suis membre de Bièropholie depuis 2004 (je pense).

Ma première rencontre avec une bière qui m'a marqué c'est une IPA de Dogfish Head lors d'un Mondial de la Bière.

Depuis ce jour, le houblon est mon ami. Mes plus grands coups de coeur dans mes importations de Bieropholie:3- Westmalle Triple, 2- Rogue Imperial Pale Ale (en 330) 1- Lost Abbey Old Viscosity (à moins de 8$ la bouteille!! de 650ml). Des fois, je me réveille en sursaut car je rêve que cette brasserie revient sur les formulaires de Bièropholie. Snif snif ce n'était qu'un rêve. [On y travaille!  On y travaille!]

Comme bien des membres du club, ma passion pour la bière a grandement influencé mes choix de vacances et quand je décide d'aller à un endroit, la première chose que je regarde c'est y a ti d'la bière icite. Au printemps dernier, je suis allé en Belgique. Je pense que la Belgique devrait remercier Monsieur Hughes Gautier et toute l'équipe de Bièropholie pour le volume de touristes qu'ils font déferler sur le plat pays. Bon il y a aussi Jacques Brel, Franquin, Hergé, François Schuiten, Rubens, le chocolat et les frites belges mais sans Bièropholie je ne serais jamais retourné en Belgique.

Merci Bièropholie pour ce cadeau que je vais boire avec les gens que j'ai entraînés avec moi dans ce vice (ma femme, ma soeur et mon beau-frère).

J'ai créé des monstres. Je leur demande quelle bière ils veulent, ils me disent:

-As-tu de la Jacobite, de la Pannepot, une Corne de brume?

-Non!

-Bon bin on va prendre une petite Rochefort 10!

Mon Rêve de bière? Peut-être recréer une certaine journée de dégustation faite au Kulminator avec ma femme, une Cuvée Delphine et une Black Hole mais dans mon appartement de Villeray.

J'ai déja commandé ma caisse de Black Hole, il ne reste qu'une petite surprise de Bièropholie pour que je commande de la Cuvée Delphine."  [ça relève du rêve cela Simon!]