Éric Chenard

 

Que fais-tu dans la vie?

 

-Je suis météorologiste à Environnement et Changement Climatique Canada.

 

Comment as-tu entendu parler des importations de Bièropholie et depuis quand es-tu membre?

-J'ai entendu parler de Bièropholie lors d'un atelier sur la bière à la bibliothèque de Deux-Montagnes par deux ''bièrologues'' lorsque j'ai demandé comment se procurer des bières importées.  J'ai assisté à cet atelier avec un ami qui est un aimant de la bière tout comme moi!

 

Quel est ton style de bière préféré?

 

-J'aime toutes les bières sauf les IPAs corsés.  J'adore les bières fruitées dont la Kriek Belle-Vue Extra, les blanches, et aussi les bières fortes (9.9% et +) à base de scotch, rhum, cognac (la XO Cognac), porto, bourbon...

 

-Peux-tu nous raconter une petite anecdote vécue lors d'une dégustation?

 

-Lors d'une dégustation, j'avais apporté des bières russes fortes à base de scotch, et lors de l'ouverture d'une des bouteilles...la cuisine et la salle à manger fut totalement aspergées de cette bière!!!!  Collant et odorant, il a fallu tout nettoyer!  Les autres bouteilles ont eu le même comportement mais nous les avons ouvertes à l'extérieur!

 

Avec qui fais-tu des dégustations?

 

-Sûrement avec mon ami Francis, avec qui j'ai assisté à l'atelier sur la bière, parce que, à tour de rôle, nous nous faisons découvrir de nouvelles bières.

 

Quand ou pour quelle occasion boiras-tu la bouteille que tu viens de gagner?

 

-Sûrement dans le temps des fêtes lorsque nous allons fêter ensemble les deux familles!