André Roy

 

Que fais-tu dans la vie?

 

-Je suis responsable de formation pratique en communication à l’Université Laval. Père de trois enfants, grand-père de quatre petits enfants… J’ai commencé à déguster des bières d’importation au tout début des années 90. Ma première bière dégustée était une Vondel bue en 1989 ou 1990. J’ai collectionné longtemps les bouteilles de bière (j’en ai eu plus de 1500 provenant du monde entier. En 1996, je créais un site Web sur la bière – il en reste des traces sur Internet.

 

Comment as-tu entendu parler des importations de Bièropholie et depuis quand es-tu membre?

 

-Ça fait presque vingt ans que je connais Bieropholie, je suivais attentivement le groupe de discussion. J’ai dû devenir membre des Importations Bièropholie presque au début en 2004 ou 2005.

 

Quel est ton style de bière préféré?

 

-Les vins d’orge, les scotch ales, les brunes de Flandre, les vieilles ale anglaises, mais je bois de tout. J’ai bu ce printemps ma dernière Thomas Hardy (une 2004)! J’avais acheté ma première en 1994, un millésime 1992, bu en 2002.

 

Peux-tu nous raconter une petite anecdote vécue lors d'une dégustation?

-Mes plus beaux souvenirs sont nos dégustations verticales des Trois Monts Bières de Mars ou de Chimay bleue (une garde de 3 ans est pour moi l’idéal). On ouvrait 3 ou 4 bouteilles d’années différentes. Toujours surprenant.

Avec qui fais-tu des dégustations?

-Avec la famille, particulièrement avec mon beau-frère au chalet. Toujours un plaisir.

Quand ou pour quelle occasion boiras-tu la bouteille que tu viens de gagner?

-Sans doute au début des vacances au chalet.

Bonne dégustation!