Alexandre Rousseau

 

Que fais-tu dans la vie?

 

Je suis technicien en électroménager à domicile: je répare de tout.  Laveuses, sécheuses, frigo, lave-vaisselle...en passant par votre cuisinière au gaz.

 

Comment as-tu entendu parler des importations de Bièropholie et depuis quand es-tu membre?

 

Je suis un nouveau membre depuis janvier 2019 mais j’ai commandé plusieurs fois l’an passé.  Mon oncle, qui est aussi membre, m’a parlé de Bièropholie.  Je ne connaissais pas le monde de l’importation privée et j’étais réticent.  Quand j’ai reçu ma première boite une semaine après l’avoir commandé, je n’en croyais pas mes papilles! 

 

Quel est ton style de bière préféré?

 

Je trouve difficile de classer mes styles de bières favorites mais j’aime tout ce qui est barriqué.  En ordre, je dirais d’abord les farmhouse ales, les lambics et les stouts.

 

Peux-tu nous raconter une petite anecdote vécue lors d'une dégustation?

 

Un jour, lors d’une dégustation en famille, j’avais apporté plusieurs bonnes bouteilles de dépanneur.  L’une d’elle était une bière de blé sure.  En voyant que j’adore les bières sures, mon oncle me sort en cachette une boite avec plein de bouteilles bouchonnées à la façon d'une bouteille de vin.  Il y avait des St-Lamvinus, Rosé de Gambrinus, des gueuzes...  Bref je ne m’y connaissais pas du tout en gueuzes.  Et oui ma première gueuze fut une Cantillon gueuze 100% lambic bio.  C’est comme apprendre à conduire avec une Ferrari.  Vous auriez dû me voir chercher à acheter ça par la suite!  Depuis j’adore les lambics.

 

Avec qui fais-tu des dégustations?

 

Souvent en famille.  Aussi avec quelques amis.  J’adore partager des dégustations entre amis mais malheureusement (pour eux) peu de mes amis proches apprécient réellement les vraies bonnes bières complexes.  Alors je doit parfois me "forcer" pour les boires seuls.  Hi!Hi!Hi!

 

Quand ou pour quelle occasion boiras-tu la bouteille que tu viens de gagner?

 

Certainement cette hiver en famille: elle me semble être une belle boisson réconfortante d’après ski.