Éric Ouellet

 

Que fais-tu dans la vie?

 

Je suis ingénieur civil avec une spécialité en béton…

 

Comment as-tu entendu parler des importations de Bièropholie et depuis quand es-tu membre?

 

Ça fait quand même un petit bout de temps que je vous connais, mais je vous ai trouvé sur le net il y a au moins plus de huit ans je crois.

 

Quel est ton style de bière préféré?

 

Alors mon style préféré, j’aime tout mais ces temps ci j’ai un gros faible pour les Wild Beers et tout ce que contient du brett!

 

Peux-tu nous raconter une petite anecdote vécue lors d'une dégustation?

 

Petite anecdote: c’est plus un fait cocasse.  J’aime bien aller au bottle release de Dunham.  Mais en 2017, j’ai eu besoin d’une gardienne pour la journée du bottle release de Dunham.  Hé bien à l’automne 2017, j’y suis allé et ma mère s'occupait des enfants.  J’avais dans mon frigo une Heady Topper mais j’ai oublié de la cacher!  Ma mère aime bien la bière mais n’y connais rien.  Ha!Ha!  En revenant elle m’a dit "J'ai bu la bière dans le frigo, celle dans la canette…"  Panique!  Elle a bu ma Heady Topper! avec une spaghetti…  Oh my god!  Au moins elle l’a bien aimée et l’a bue directement de la canette!  Ha!Ha!

 

Avec qui fais-tu des dégustations?

 

Mes degustations je les fait avec des amis.  Une fois au deux ou quatre semaines on se rencontre et on partage et discute sur la bonne bière!

 

Quand ou pour quelle occasion boiras-tu la bouteille que tu viens de gagner?

 

Je vais boire cette magnifique bière, Het Anker Gouden Carolus Cuvée van de Keizer Whisky Infused, lors de notre prochaine dégustation entre amis!