Comment cela fonctionne?

Clut!

Bienvenue dans le petit monde des Importations Privées de Bièropholie! Grâce à ce service nous offrons la possibilité d'obtenir des bières autrement impossibles à dénicher au Québec. C'est grâce surtout au nombre que nous sommes que ce projet est rendu possible. Nous comptons présentement au-dessus de 798 membres (janvier 2018).  Alors merci à vous de venir grossir les rangs!  Le club est enregistré au REQ (Registraire des Entreprises du Québec) comme une Personne Morale Sans But Lucratif (OSBL).

Mais vous avez certainement plusieurs questions du genre: Comment cela fonctionne-t-il? Combien cela coûte-t-il?

Pour commander de la bière, il faut être membre:  

Cliquez sur ce lien pour vous renseigner sur nos tarifs de 2018!

Mais il ne suffit pas d'être membres et de remplir un formulaire.  Car votre commande ne sera pas passée dès que je reçois vos formulaires. Cela demande beaucoup, beaucoup de patience les Importations Privées. Dès que les commandes passent, vous devez attendre de deux à quatre mois avant de recevoir vos bières. Mais justement quand est-ce que les commandes passent? Quand le nombre devient significatif. Nous commandons par caisses de bières. Il faut donc grouper toutes les commandes des Biérophoux pour arriver à passer des commandes. De plus, nous procédons par brasserie! Sur le formulaire vous remarquerez que les bières sont séparées par brasserie. Alors, durant l'année, vous recevrez des nouvelles de moi quand je serai rendu à passer votre commande auprès de telle ou telle brasserie.  Vous remarquerez des dates de tombée sur les formulaires accompagnés souvent par le nom d'une brasserie.  Cela signifie que nous passons une commande à telle date pour telle brasserie!!!  Essayez de respecter les dates de tombée!

Combien cela coûte? Il y a un dépôt à couvrir (sauf pour certains formulaires) exigé par la SAQ. Eh oui nous devons passer par la SAQ pour importer de la bière au Québec! Cela correspond environ au tiers du prix final de la bière. Les montants des dépôts sont indiqués sur le formulaire. Autres frais possibles: certains agents importateurs nous chargent des frais à la caisse.  Mais n'envoyez rien avant d'avoir obtenu une facture de moi. Les paiements devront se faire par chèque au nom des Importations Privées Bièropholie et envoyés par la poste.  Nous nous chargeons de payer le montant total à la SAQ à votre nom.

Enfin dernier petit détail: Bièropholie ne gère pas la distribution des bières commandées. C'est la SAQ qui s'en occupe.  Vos commandes seront livrées directement dans une succursale SAQ près de chez vous.  Cela signifie que dès que vos bières arrivent à la succursale SAQ vous avez un mois pour venir les chercher! La SAQ vous contactera pour vous signifier que vos bières sont arrivées.

Cheers!

Le Yowie Clutant!